Après la route solaire est les tuiles solaires, c’est aux abribus solaires de faire leur apparition !

JCDecaux et Armor lancent ce tout nouveau projet et le testent en ce moment en Normandie, dans la ville de Caen. Les deux sociétés ont créé un abribus autonome alimenté par l’énergie solaire. Ces abribus sont recouverts d’un film solaire transparent créé par la société française Armor, leader dans les technologies d’impression.

Des nouvelles fonctionnalités

Mais ce n’est pas la seule innovation, les panneaux d’affichages consomment très peu d’électricité et diffusent les derniers évènements de la ville, grâce à l’énergie solaire. C’est abribus sont interactifs et reliés au téléphone portable des passants, leur permettant d’avoir accès à ces informations directement sur leur mobile.

Le concept de ville durable

Grâce à ce tout nouveau partenariat, JCDecaux développe le concept de ville durable et écoresponsable et Armor place le développement durable au cœur de ses activités.

Si le projet à Caen se révèle concluant, d’autres abribus solaires seront implantés dans toute les grandes villes de France, et à l’internationale.

L’utilisation d’énergie verte fait désormais partie des principales occupations de grandes entreprises pour les agglomérations.