Quand on est patron d’une entreprise, que ce soit du CAC40, d’une PME ou TPE, on cherche toujours la même chose : comment augmenter ses marges tout en restant compétitif!

Bien évidement le plus simple est d’augmenter son chiffre d’affaire ou diminuer ses charges fixes. Mais dans le contexte économique actuel, il est bien difficile de pouvoir augmenter ses ventes sans prendre de grands risques ou bien couper dans les charges sans risquer de déstabiliser son entreprise.

Et si je vous dis que grâce aux panneaux solaires vous pouvez faire les 2?

Commençons par les charges fixes. Aujourd’hui la liste est longue, et rares sont celles qui diminuent au fils des années ou qui peuvent être supprimées: impôts et taxes, financements, charges salariales et patronales, communications, productions, énergies… Difficile d’appeler votre centre des impôts et de leur annoncer que vous allez diminuer vos cotisations!

Par contre, vos factures d’électricités doivent commencer à être de plus en plus chères, +63% d’augmentation ces 6 dernières années! Vous ne l’avez pas vu venir celle là! Et bien c’est ici que vous avez le pouvoir de décider combien vous souhaitez économiser : 10, 20, 30…50% d’économies et même plus sur vos factures d’électricité! Avec des ROI ( Return On Investment ou Retour Sur Investissement pour les anglophobes) pouvant aller à 5 ans suivant certaines régions!

Profitez des aides pour installer ces systèmes en autoconsommation, optimisez votre fiscalité tout de suite pour réduire vos impôts 2018 !!!

Qui dit panneaux solaires, dit plus de CA?

En vous dégageant d’une part de vos frais fixes et en optimisant votre fiscalité, vous aurez plus de manoeuvre pour investir l’année prochaine et pendant les 40 prochaines années! Qui dit possibilité d’investissement, dit plus de vente! Commencez à regarder vos factures, et voyez les opportunités qui s’offrent à vous! Dans 10 ans, pendant que les autres subiront les augmentations successives du prix de l’électricité et chercheront à réduire leurs dépenses, vous aurez déjà un coup d’avance et pourrez réaliser des choix stratégiques opportuns pendant que d’autres resteront bloqués.

De plus, vous améliorerez votre communication et pourrez compter sur l’effet « Green Technologie » pour vanter les mérites écologiques de votre entreprise; « Ici, notre bilan carbone est positif ! » Pensez y, avant que cela ne devienne une taxe! ( en 2018 au passage…).

Il est donc possible dès aujourd’hui de pouvoir concilier économies d’énergies, écologie, communication performante, optimisation fiscale et ROI très intéressant!

L’écologie n’est plus une mode, c’est un style de vie et une philosophie que nous devons tous avoir pour préserver le peu de nature qu’il nous reste.

Share This