Chef de file de la conception de solutions intelligentes en matière de suivi énergétique, Smappee a annoncé aujourd’hui sa désignation parmi les lauréats des CES Innovation Awards 2018 pour son tout dernier moniteur d’énergie et contrôleur du trafic énergétique à domicile : Smappee Plus. Les produits participant à ce prestigieux programme sont jugés par une équipe de designers industriels, d’ingénieurs indépendants et de membres de la presse spécialisée. L’évènement met à l’honneur le design exceptionnel et l’ingénierie de pointe de produits de consommation dans 28 catégories différentes.

Smappee Plus mesure la consommation énergétique des appareils ménagers en temps réel, offrant ainsi à leur propriétaire des informations précieuses en matière de production et de consommation d’énergie. Smappee Plus est le seul moniteur d’énergie à combiner une méthode de désagrégation permettant d’identifier la consommation des appareils à l’aide d’une simple signature électrique, d’une part, et le comptage divisionnaire, qui permet de mesurer en temps réel des applications à débit variable telles que l’air conditionné, les véhicules électriques, les pompes à chaleur, etc., d’autre part. Les consommateurs pourront connaître la quantité d’énergie consommée par chaque appareil et le coût journalier, mensuel ou annuel de cette consommation. Les propriétaires pourront ensuite prendre des décisions éclairées en termes de consommation énergétique (pour déterminer quand il est nécessaire d’acheter un réfrigérateur plus économe en énergie, par exemple) et agir pour réduire les coûts et gagner en efficacité.

Smappee Plus est également le seul moniteur d’énergie que vous pouvez programmer pour agir en tant que contrôleur du trafic énergétique dans votre maison. Il utilisera alors automatiquement l’excès d’énergie solaire produite pour alimenter d’autres applications selon un ordre de préférence établi, ce qui augmente le rendement énergétique de ces applications et réduit les coûts. Vous avez la possibilité de choisir entre plusieurs « recettes » qui génèrent des actions déterminées. Par exemple, pour éviter que les plombs ne sautent lorsque vous commencez à préparer le repas pendant que votre VE charge, Smappee Plus va contrôler et réduire la quantité d’électricité destinée à votre voiture tant que vous cuisinez. Il augmentera ensuite à nouveau l’alimentation de la voiture. Les options sont multiples. Grâce à cette fonction de contrôle des flux énergétiques, Smappee Plus constitue une avancée vers l’avenir, un avenir dans lequel nos maisons deviendront des pôles d’énergie décentralisés capables de produire, vendre et acheter de l’énergie renouvelable. Smappee Plus est compatible avec les Comfort PlugsTM intelligents et plusieurs plateformes IdO telles qu’Amazon Alexa, IFTTT, Stringify et autres, ce qui permet aux propriétaires d’automatiser des activités ou de contrôler des appareils électriques à distance.

« Nous sommes particulièrement honorés de recevoir cette distinction de la part du CES », a déclaré Stefan Grosjean, CEO et fondateur de Smappee. « Elle récompense le travail acharné et continu fourni par notre équipe extrêmement motivée au cours des cinq dernières années. Nous continuerons à investir dans nos collaborateurs et dans nos partenariats étroits, de manière à transformer davantage encore cet appareil révolutionnaire et adapté à toutes les habitations en un instrument qui permettra véritablement l’émergence des réseaux énergétiques intelligents, afin d’offrir à chaque ménage une expérience optimale. »