Située au nord-est de Rennes, la commune de Liffré va accueillir un nouveau lycée public. Projet porté par la Région Bretagne, ce futur établissement scolaire, qui portera le nom de Lycée Simone Veil, ouvrira ses portes à la rentrée 2020.

Dans une démarche de développement durable, la région Bretagne investit dans une centrale solaire en autoconsommation sur la toiture le futur lycée Simone Veil de Liffré. Pour ce faire, elle a lancé un appel d’offre avec un cahier des charges bien précis pour une installation de moins de 100 kWc. Après consultation, la région Bretagne a choisi l’entreprise Legendre Energie afin d’installer les 530 m² de panneaux photovoltaïques sur la toiture du lycée.

Elle sera dotée d’une puissance de 99 kWc et devrait produire 104 MWh/an soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 42 foyers. La mise en service de cette centrale est prévue fin 2019 pour une ouverture de l’établissement à la rentrée scolaire de 2020. Une vente de surplus est notamment prévue pour la période estivale lorsque l’établissement fermera ses portes afin d’optimiser le business modèle du projet. Le Lycée devrait recevoir près de 1 200 élèves à l’horizon 2022. Une vente de surplus est notamment prévue pour la période estivale afin d’optimiser le business modèle du projet.

Share This