Installation d’une pompe à chaleur et de ses organes complémentaires
L'unité extérieure


L'échangeur
L'unité intérieure et le ballon tampon
Ce ballon est présent sur toutes les installations 6nergies, avec ou sans eau chaude sanitaire. Il est fortement recommandé mais non obligatoire. Un volume d’eau va ainsi faire tampon entre l’échangeur et les radiateurs qui sont à l’intérieur de la maison.
Cela a plusieurs effets : il y a souvent des robinets thermostatiques sur les radiateurs, à chaque fois qu’ils sont ouverts ou fermés, ils vont stopper le flux d’eau brutalement. Pour protéger l’échangeur, c’est le ballon qui va faire tampon. Le ballon tampon sert aussi à augmenter le volume d’eau dans le circuit de chauffage pour permettre à la pompe à chaleur de travailler plus longtemps, sans forcer et éviter les redémarrages intempestifs qui consomment beaucoup plus d’énergie. Le ballon va protéger efficacement la pompe à chaleur et le circuit de chauffage tout en améliorant le rendement. Tous les fabricants le recommandent, mais, pour des questions de coûts, il est parfois omis.


Le pot à boue
Le désemboueur


Le vase d'expansion
Le filtre à tamis


Le disconnecteur
Fort d’une expérience de plus de 10 ans dans le domaine des énergies renouvelables, reconnu et certifié, 6nergies est à la fois bureau d’étude et installateur dans le domaine de la rénovation et optimisation énergétique chez le particulier et petit tertiaire en Rhône-Alpes. Nous intervenons dans un rayon de 70km autour de Lyon.